FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Delhaize Belgique intègre sa première voiture électrique en leasing dans sa flotte

Delhaize Belgique intègre sa première voiture électrique en leasing dans sa flotte



Delhaize Belgique a adopté une car policy plus verte et a intégré sa première voiture électrique en leasing dans sa flotte. La petite voiture à deux sièges, qui a une autonomie de 140 km/h et atteint une vitesse maximale de 90 kmh, est affectée aux déplacements de proximité depuis le bureau central, situé à Molenbeek-Saint-Jean jusqu’à Bruxelles et sa périphérie. Des points de rechargement ont été prévus à ces deux endroits. A terme, le but est d’également utiliser des voitures électriques pour des déplacements de proximité dans la région bruxelloise.
La car policy modernisée de Delhaize, qui s'intègre dans son plan de responsabilité sociétale, lui a d'ailleurs valu la deuxième place en tant que « Fleet manager de l’année 2010 ». Delhaize opte désormais pour des automobiles économes et plus respectueuses de l’environnement. Les véhicules dépassant les 145 grammes de CO2/km ont été rayés de la liste et le choix a été élargi aux voitures de société hybrides.
La petite voiture électrique servira de test. En effet, dans un futur proche, Delhaize espère élargir fortement cette offre à d’autres modèles et marques automobiles.
Patrick Bartholome
30-11-2010