FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  

Abordable, durable et design, l’équation réussie de DOX acoustics

À la fois abordable et design, le nouveau panneau acoustique DOX mêle aussi durabilité, flexibilité, légèreté et simplicité. Ce nouveau produit de Dox acoustics sera présenté à un public de professionnels lors du salon Architect At Work à Courtrai.
Les allées du salon Architect At Work baignent dans une ambiance 'lounge' où l'on discute tranquillement autour d’un verre et quelques amuse-bouche. Architectes d'intérieur, facility managers, architectes, designers ou encore maîtres d’ouvrages, ce salon au caractère feutré et intimiste est exclusivement réservé aux professionnels du secteur. Le lieu idéal pour présenter le nouveau panneau acoustique DOX.

Conçu par le designer italien Michele De Lucchi, et lauréat du Prix Grandesign Etico 2012 – ce panneau recouvert sur les deux faces, est entièrement réalisé en matériaux 100% recyclés. Grâce à une densité variée, le son est absorbé à des fréquences différentes résultant en une acoustique optimale.

Doux et agréable en apparence, le panneau est aussi robuste et durable. L'absence de cadres et des coutures permet à cette nouveauté d’être facilement intégrée dans n’importe quel intérieur. De plus, les caractéristiques inhabituelles de la matière utilisée rendent ces panneaux extrêmement légers.

Flexible et abordable, ce nouveau système acoustique de conception italienne comporte des applications variées répondant aux exigences acoustiques, esthétiques et architecturales actuelles.
Patrick Bartholome
20-03-2013