FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  

Bien-être au travail



Tel est le thème choisi par le constructeur de meubles allemand Sedus lors de la présentation de son assortiment de produits, mais aussi le fil conducteur pour l’aménagement du tout nouveau show-room situé dans le Clintonpark d’Erembodegem.
C’est avec une fierté légitime qu’Erik De Keersmaecker, Country Manager Belgium, a ouvert, avant les vacances estivales, un show-room de 400 m2, une source d’inspiration pour les Facility Managers, les spécialistes de l’aménagement de bureau et les architectes d’intérieur. Erik De Keersmaecker : « Evidemment, nous exposons ici nos derniers produits et solutions pour le bureau moderne, mais l’accent porte délibérément sur la façon dont Sedus traite la notion de Bien-être au Travail. »
Le déménagement vers le nouveau show-room a été l’occasion d’aménager un espace projet séparé qui montre l’intérêt et l’avantage des réunions debout dans un environnement réaliste. Cet espace projet comporte aussi tous les échantillons de tissus et de finitions grands formats, ce qui donne non seulement une meilleure idée des possibilités aux concepteurs d’intérieur et leurs clients mais facilite aussi le choix.

Sedus a été créé en 1871 en tant que fabrique de sièges. La spécialité se situait dans le traitement, et en particulier le pliage de bois de hêtre. Le premier siège est commercialisé en 1890. En 1926, la société fait parler d’elle avec un siège pivotant doté d’une suspension, pour un travail de bureau plus confortable. Trois ans plus tard, on assiste à l’apparition de petites roues sous le siège de bureau.
Parmi les dernières nouveautés, citons ‘Sedus ergo+’, une sous-marque créée pour mettre en lumière l’ergonomie et l’attention pour un environnement de travail sain. Elle a été présentée en primeur au cours de la Corporate Health Convention (CHC) 2016 à Stuttgart. ‘Sedus ergo+’ se concentre aussi sur les travailleurs à domicile, avec une sélection de produits spécifiques.
Eduard Codde
22-08-2016