FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bonnes pratiques en gestion immobilière et facilitaire dans le secteur des soins de santé

Bonnes pratiques en gestion immobilière et facilitaire dans le secteur des soins de santé



Les méga projets en cours au niveau regroupement, modernisation, construction et exploitation de grands centres hospitaliers ; la multiplication des maisons de repos pour répondre à une demande croissante du au vieillissement de la population, ont fait apparaître et mis en lumière de bonnes pratiques et innovations dans le secteur des soins de santé dans des domaines de compétences variés : facilities management; conception, aménagement et gestion des bâtiments, achats – en ce compris l’outsourcing pour certains services supports et logistiques -, intégration d’innovations et nouvelles technologies liées à la communication, à la gestion des stocks, à la mobilité.

Les journalistes de BIMEDIA suivent l’actualité du secteur depuis de nombreuses années notamment en participant aux congrès organisés par la fédération HFDV, le Zorg congres organisé par KI’ communication, le congrès annuel du VDTV et plus récemment certaines conférences et évènements organisés par le 60plus Kenniscentrum de la vakbeurs EXPO60, rebaptisée en 2016 par Easyfairs Health & Care.

Cette année, BIMEDIA publiera pour la 1ère fois une édition spéciale du magazine PROFACILITY- Facility & Real Estate Management in de Zorgsector’ entièrement consacrée au management facilitaire et immobilier stratégique dans le secteur des soins de santé. Un secteur en évolution permanente qui s’élargit plus en plus vers une diversité d’offres de soins, services et hébergements pour les séniors.
Cette édition a l’ambition de donner une vision hélicoptère sur les challenges auxquels sont confrontés quotidiennement les professionnels en facility management, support technique, real estate management ainsi que les fournisseurs des services.

Fil rouge éditorial
La sélection des sujets d’articles et témoignages publiés dans cette édition se feront en collaboration avec des représentants des fédérations représentant les professionnels du secteur des soins de santé en Belgique (HFDV, VDTV, VVAV) ainsi que certains acteurs majeurs de ce secteur d’activité. De nombreux témoignages et retours d’expériences ont déjà été récoltés cette année lors des conférences et prises de paroles au :
  • Facility Zorg congres organisé par KI’Communications (21/04/2016- Berchem)
  • VDTV Congres (27 mai – Flanders Expo)
  • REALTY (24>26 mai – Tour & Taxis, Brussel)
  • SPRYG – Zorgvastgoed (16 juin – ALM Antwerpen)
.. et dans deux semaines au :
  • Health & Care vakbeurs (28>30 septembre– Flanders Expo)
Des articles de différentes natures seront publiés dans cette édition spéciale :
  • étude de cas relatives entre autres à la conception, construction et exploitation d’hôpitaux
  • table-rondes présentant les opinions, visions, retours d’expériences de facility et real estate managers relatifs à des problématiques spécifiques
  • article présentant les résultats et conclusions d’une étude, enquête, recherche.
  • article présentant des innovations technologiques (entre autres Internet of Things) et innovations en terme ‘offre d’externalisation de services facilitaires.
Cette édition spéciale ‘Facility & Real Estate Management in de Zorgsector’ sera diffusée en avant-première lors du congrès de HDFV qui se tiendra le 8 décembre prochain à Brasschaat. Elle sera ensuite diffusée en 2017 aux principaux congrès, séminaires et salons professionnels du secteur.
Eduard Codde
13-09-2016