FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  

Faciliteam poursuit son développement dans la rénovation et aménagement d'espaces de bureaux

Unilever @ Diamond Building - Lipton bar
Unilever @ Diamond Building - Lipton bar

FACILITEAM est surtout connu pour ses services de ‘Handyman’ : des travaux de petites réparations et maintenance réalisées dans un délai rapide grâce à une équipe de bons techniciens polyvalents. Parallèlement à cette activité de maintenance, fin 2013 une division était créée pour prendre en charge avec efficacité des projets de rénovation, de remise en état locatif de bureaux (stripping) et d’ aménagements de bureaux. Ces activités sont complémentaires de l’activité principale de Faciliteam. Elles capitalisent sur l’expérience acquise par l’équipe de techniciens polyvalents.

Laurence Foor, Senior Project manager, a depuis lors bien développé cette activité au sein de Faciliteam en accompagnant les clients de A à Z pour chaque projet : rédaction du cahier des charges précis sur base des plans et du métré, appel d’offre et recherche de prestataires qualifiés, planification et coordination du chantier, contrôle de qualité et réception finale des travaux.

C’est en mettant un point d’honneur à respecter tant les délais que les budgets convenus que Faciliteam a été mandatés entre autres par Unilever pour la rénovation des espaces de bureaux et de réception de l’immeuble Diamond Building à Anderlecht (en photo nouveau bar Lipton), par FCA partecipazioni pour la rénovation du showroom FIAT Alfa Roméo / Jeep, par l’entreprise de restauration ‘’Grains Noirs’, par la société européenne de consultance et étude ECORYS, ou encore par le fondateur de la start-up Myshopi pour les aménagements nécessités par l’extension de leurs bureaux à Braine l’Alleud.

L’offre de services et prestations de services de Faciliteam s’est avérée particulièrement compétitive pour des chantiers de 500 à 2.000 m2 lorsque la création ou intervention d’un bureau d’architecture intérieure ne se justifie pas.
Didier Van Den Eynde
19-09-2017