FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » ISS Facility Services prolonge son partenariat avec Spacewell

ISS Facility Services prolonge son partenariat avec Spacewell



ISS, géant mondial du multiservices facilitaires a choisi il y a quelques années la solution FMIS de MCS comme outil d’aide à la gestion de leurs services facilitaires. Mi-2018, l’entreprise belge MCS, et le logiciel éponyme, ont été rachetés par le groupe Nemetschek. La marque MCS, ainsi que la marque Axxerion, ont depuis lors été intégrées sous un seul nom Spacewell. Aujourd’hui le groupe ISS renouvelle sa confiance dans ce logiciel de gestion et annonce un renouvellement de contrat long terme avec Spacewell.

De FMIS à IWMS
Cette dernière décade les domaines d’applications et gestion d’un FMIS se sont étendus notamment en matière de gestion de bâtiments et espaces de travail rendus intelligents par l’utilisation de capteurs (IOT) qui permettent un pilotage en tempps réel. De plus, la mise en relation avec un software BIM est souvent en discussion.
Pour un système global de gestion de données et d’aides à la décision comme Spacewell, la catégorisation IWMS (Integrated Workplace Management System) est désormais plus opportune que FMIS (Facility Management Information system). Le principal objectif d’un IWMS est d’optimiser le fonctionnement des bâtiments en maximisant l'experience qui en est faite par les occupants grâce à la collecte et utilisation des données ad hoc en temps réel.

Benchmark
Le bureau d’études et de conseil indépendant Verdantix réalise tous les 2 ans une étude comparative des solutions IWMS. En 2019, Spacewell a été nommée leader dans le Green Quadrant de Verdantix Les conclusions de ce rapport se fondent sur un questionnaire portant sur 165 points, des démonstrations de produits en direct et une enquête auprès de 303 clients. Le rapport mentionne spécifiquement les point forts de Spacewell :
  • intégration de la plateforme dans toutes les applications IWMS de base
  • fonctionnalité très intuitive pour la gestion de l’environnement de travail et des services
  • solutions basées sur l’IoT. Le logiciel se connecte à l’IoT pour permettre une prestation de services basée sur les activités, en s’appuyant sur des données en temps réel quant à la façon dont les espaces et les services sont utilisés.
Lire aussi : « Ne dites plus ‘MCS Solutions’ dites ‘SpaceWell’ »
30-01-2020


 Téléchargez le rapport Verdantix Green Quadrant 2010 (EN) >