FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Facility Management
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
Une marque de qualité pour les postes de travail  
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility

Nouvelles compétences requises pour mieux gérer le télétravail

La manière dont notre travail et nos lieux de travail seront organisés à l'avenir fait l'objet de nombreuses spéculations depuis le début de la crise consécutive à la pandémie COVID-19. Le groupe mondial Iwg (International Workplace Group) qui exploite de nombreux centres d’affaires, notamment sous les marques Regus et Spaces, a identifié de nouvelles compétences de gestion liées au ...
| 04/08/2020 - Facility Management

Intelligent mailroom, source de grandes économies

Au cours de ces dernières années, la digitalisation des procédures et documents des entreprises et administrations publiques est devenue un objectif très important, notamment parce que, de plus en plus souvent, elles imposent à leurs collaborateurs que les bureaux partagés soient ‘paper less’ Le groupe de travail IOT constitué par IFMA a analysé la problématique de la digitalisation. Il ...
| 03/08/2020 - Facility Management

Le choix de l’IFM pour un des plus grands hôpitaux du monde

La solution d’externaliser la gestion des services facilitaires à un seul et unique partenaire a déjà fait l’objet de nombre débats et discussion. Dans ce domaine le groupe mondial ISS bat un record en assumant la gestion intégrale du FM de l'hôpital d’Adana en Turquie. C’est un des plus grands hôpitaux du monde où sont soignés plus de 2 ...
| 31/07/2020 - Facility Management

Mise à jour Covid-19

Comme vous l'aurez sans doute appris, le Conseil de Sécurité s'est réuni cette semaine. À la requête du Conseil d'État, il a dû entre autres prendre une décision concernant les événements et les foires commerciales. Jusqu'à présent, les salons professionnels ont été mis sur un pied d'égalité avec les kermesses et les représentations/spectacles. Ce qui n'est pas du tout ...
| 23/07/2020 - Facility Management

Un nouveau chez-soi’ pour Allianz, une nouvelle culture d’entreprise

Mi-mars, Allianz quittait son ancienne implantation Place De Brouckère pour emménager dans une des tours Möbius, emblématique du renouveau du quartier nord à Bruxelles et désormais aussi le symbole d’une transformation culturelle de l’entreprise. Fini les bureaux cloisonnés de l’ancien quartier général, désormais les quelques 1.200 collaborateurs d’Allianz adoptent l’’activity based working’, et donc, en cours de journée, choisissent l’espace ...
| 14/07/2020 - Facility Management

Troquer sa voiture de société pour un bureau au jardin

Tel est le titre interpellant d’un article publié dans l’Echo qui fait miroiter une solution idéale à certains qui rencontrent des problèmes de mobilité pour se aller au bureau. Fini les embouteillages, voici le travail à la maison dans un bureau en pleine nature payé par l’entreprise ! Un possible pas de plus vers un meilleur équilibre entre vie ...
| 06/07/2020 - Facility Management

The sustainable ambition for the FM sector

This Thursday 2nd of July in the afternoon, Rory Murphy, commercial director at Vinci Facilities will be speaking during a webinar related to'The Sustainable Ambition for the FM Sector'(SFMI).Together with the research team , during this webinar they will look at how businesses in the facility management profession can help lead the sustainability agenda post COVID19. Since its inception, ...
| 30/06/2020 - Facility Management

Acheter et télécharger des normes via le nouvel e-shop du NBN

La collection de normes du NBN compte pas moins de 50.000 normes internationales, européennes et belges. Ces normes couvrent les thèmes les plus divers : des normes de gestion telles que l’ISO 9001 (qualité) et l’ISO 14001 (environnement) aux normes de produits pour la sécurité incendie et les dispositifs médicaux. Comment faire votre choix ? Notre nouvel e-shop vous ...
| 26/06/2020 - Facility Management

Conseils pour un retour en toute sécurité au travail

De plus en plus d'organisations rouvrent leurs bureaux au personnel. Elles appliquent bien entendu les restrictions et les précautions nécessaires. Des bandes de séparation, des autocollants et des bannières rappellent ainsi aux collaborateurs la nécessité de respecter la distance de 1,5 mètre ainsi que d'autres directives. La combinaison de tous ces différents moyens de communication peut toutefois entraîner une ...
| 18/06/2020 - Facility Management

Impact de la crise du COVID-19 sur le secteur du catering. Quel futur ?

A l’instar de la plupart des secteurs économiques, le catering d’entreprise a, lui aussi, subi de plein fouet les effets négatifs de la pandémie et lockdown conséquent. Lors d’un webinar organisé début juin par l’IFMA, une analyse de la situation actuelle a été faite par Pieter Debree et Johan Poelmans, de la société de restauration collective Compass. Rappelant que le ...
| 16/06/2020 - Facility Management

Mise en scène d’un retour au bureau sécurisé

Partout dans le monde, les travailleurs retournent progressivement au bureau. Le groupe mondial ISS à mis en scène et filmé de façon très détaillée et réaliste les modifications d’agencement des espaces de circulation, de travail, de réunion et de restauration.La vidéo illustre parfaitement les prestations supplémentaires effectuées tout au long de la journée pour assurer la protection des employés ...
| 15/05/2020 - Facility Management

Le Facility Manager: un caméléon qui s’adapte aux changements

Ce mercredi 13 mai, nous célébrons le World FM day. Nous pouvons sans conteste nous féliciter de la professionnalisation constante du métier du Facility Manager. Son importance grandit sans cesse.Son rôle inconditionnel reste d’assurer qualitativement les services supports aux collaborateurs d’une organisation et l’opérationnalité de fonctionnement des équipements et installations dans les bâtiments; cela bien entendu avec une optimisation ...
| 13/05/2020 - Facility Management

Début des travaux du Campus maritime à Anvers

Sur l’ancien site BP à la pointe sud d’Anvers sur l’Escaut, les travaux de démolition et d’assainissement de l’ancien site industriel ont commencé en vue d’accueillir le nouveau et ambitieux Maritieme Campus Antwerpen (MCA). Le MCA veut fédérer les acteurs maritimes et portuaires, des plus grands aux start-ups. Spacewell participe au projet. « Nous nous focalisons sur la phase ...
| 08/05/2020 - Facility Management

Le leasing de mobilier pour plus de flexibilité … et de circularité

Le retour au bureau après des semaines de confinement – mais toujours en période de grande protection contre le COVID-19 - nous oblige à repenser l’occupation et dans certains cas l’agencement des espaces de travail pour respecter la distance sociale entre collaborateurs. Ce nouvel agencement ne servira probablement qu’un certain temps, une fois que solution sanitaire sera trouvée. Alors ...
| 07/05/2020 - Facility Management

SipWell met la sécurité et l'hygiène dans le collimateur !

À Londerzeel, à quelque 42m de profondeur sous le siège de SipWell, de l'eau pure est pompée quotidiennement à partir de quatre puits bien protégés. L'eau collectée est contrôlée toutes les heures par un laboratoire interne et stockée dans un grand réservoir. L'eau est ensuite utilisée en plusieurs étapes dans l'usine d'embouteillage automatisée. Le conducteur du chariot élévateur apporte ...
| 06/05/2020 - Facility Management