FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Facility Management
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
Le partage gagne du terrain mais les entreprises jouent la sécurité 
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility

L’impact de la crise sur l’activité de Facility Management chez SPIE

Malgré la crise économique et sanitaire actuelle, les activités de Technical Facility Management n’ont connu aucune interruption au cours de l’année 2020 à travers l’Europe. Portées par le portefeuille diversifié du prestataire de services multi-techniques et sa capacité à proposer des solutions sur mesure adaptées aux besoins en constante évolution de ses clients, les activités de Technical Facility Management ...
| 07/10/2021 - Facility Management

IPSO change son nom en QUALIPSO

Ce changement de nom permet d’éviter toute confusion avec les sites ipso .com et .be qui n’ont rien à voir avec l’activité de l’entreprise. L’objectif est de continuer à construire une collaboration forte, en adéquation avec tous les besoins. En effet QUALIPSO veut être un partenaire de confiance pour créer, optimaliser, digitaliser, gérer des contrats facilitaires d’un point ...
| 04/10/2021 - Facility Management

Un contrat de cinq ans entre Sodexo pour le facility management du nouveau siège social de Beobank

Beobank signe un contrat de cinq ans avec Sodexo pour la gestion des installations de Beobank House, le tout nouveau siège de la banque dans le quartier nord de Bruxelles, ou travaillent plus de 600 personnes. Dans le nouveau siège social de Beobank, une vingtaine de collaborateurs de Sodexo se chargent de la réception, du restaurant Bistro, du bar ...
| 14/09/2021 - Facility Management

FM Day avec la réglementation Covid Safe Ticket

Bonne nouvelle concernant FM Day qui se déroulera le 26 novembre prochain à Louvain. Le gouvernement a en effet décidé que les événements en intérieur comme les salons professionnels pouvaient recourir au système du Covid Safe Ticket. La réglementation Covid Safe Ticket a déjà démontré toute son efficacité pour les événements extérieurs. Dès le 1er septembre, celle-ci sera également ...
| 24/08/2021 - Facility Management

Eric Otto devient le nouveau CEO de Facilicom Group

Après une relation de travail de plus de 32 ans, Geert van de Laar va céder le 1er janvier 2022 sa fonction de CEO de Facilicom Group à Eric Otto. Sous sa direction, Van de Laar a vu l’entreprise décupler son CA et fortement croître pour occuper aujourd’hui plus de 25.000 collaborateurs. Dans différentes fonctions, il a à chaque ...
| 23/08/2021 - Facility Management

La fin pour le robot «Pepper» - rectification

Nous avons récemment publié un article sur l'arrêt de la production de 'Pepper', le robot bien connu dans le domaine du Facility Management. Cependant, ce rapport semble être incorrect, pour lequel nous nous excusons.Il s'avère qu'il s'agit d'un arrêt temporaire de la production pour normaliser la gestion des stocks. «Pepper», l'exemple le plus connu d'un robot humanoïde et sympa, ...
| 16/07/2021 - Facility Management

La fin pour le robot «Pepper»

«Pepper» est le robot bien connu dans le domaine du Facility Management. Il est apparu pour la première fois en 2015 et le produit a été amélioré régulièrement. Nous avons u le plaisir de rencontrer «Pepper» principalement en tant que robot de réception. Cependant, il n'était pas uniquement actif dans le domaine de l'hospitalité, mais a également trouvé sa ...
| 15/07/2021 - Facility Management

Séminaire Ki’Com: Quid dans l'après COVID ?

La pandémie a provoqué un séisme d’une amplitude inédite dans notre monde, dont les répliques sont encore perceptibles aujourd’hui. Mais il faut reconnaître que le département le plus impacté est celui du Facility Management. De nombreuses certitudes s’effondrent, des valeurs sacrées volent en éclats, des défis nouveaux et imprévus surgissent, le problème majeur de la mobilité a disparu du ...
| 12/07/2021 - Facility Management

Serco Belgium remporte un nouveau marché public pour la Défense

Serco Belgium a remporté un nouveau marché public pour la Défense et la gestion des services facilitaires au campus de l’Ecole Royale des Sous-Officiers (KSOO Saffraanberg à Saint-Trond). Le contrat a une valeur de près de 70 millions d’euros. La mission s’inscrit dans la Vision stratégique de la Défense. Avec cet accord, la Défense vise une bonne prestation des ...
| 09/07/2021 - Facility Management

39ste Facility Night dédié à la nouvelle construction innovante

Les Facility Nights ont été créées à l’initiative de Ki’ communications en 1999 en raison de l’absence de toute communauté FM à l’époque. Les grands acteurs ne se connaissaient pas et la fonction «facilitaire» n’était pas clairement définie, l’ex-IFMA était à l’agonie et les sous-traitants facilitaires ignoraient à qui ils devaient s’adresser au sein des entreprises. Au fil du ...
| 01/07/2021 - Facility Management

Un nombre record d'exposants pour le FM Day '21

La prochaine édition du salon-congrès FM Day du 26 novembre dans le Brabanthal à Louvain sera une édition exceptionnelle. Plus de 80 exposants ont confirmé leur participation. Presque tous les secteurs seront représentés. Cela rend une visite au FM Day plus que rentable pour un Facility Manager. Belfa annoncera prochainement le programme du congrès. Comme d'habitude, le programme sera ...
| 28/06/2021 - Facility Management

Le travail est-il encore pris en considération ?

‘Le Facility Manager facilite le travail’: voici la manière dont nous avons souvent et de manière concise expliqué le métier aux non-initiés. Mais depuis la crise du Corona, le monde du travail et la sphère privée se sont mélangés, et il semble que l’attention accordée au travail proprement dit soit passée à l’arrière-plan. Pourtant, continuer à maintenir l’organisation opérationnelle ...
| 23/06/2021 - Facility Management

Durabilité en milieu hospitalier

La durabilité constitue aujourd’hui pour chaque entreprise un défi incontournable. Dans le monde hospitalier, c’est encore plus le cas, parce que la quantité et la variété des flux de déchets sont difficilement prévisibles. Pour chacun de ces flux de déchets, il existe une procédure spécifique de collecte et de traitement et/ou une législation d’application. La pandémie Covid-19 a ...
| 18/06/2021 - Facility Management

Un hygiène sur le lieu de travail plus stricte avec Office Hygiene Pack de Tork

Le COVID-19 a augmenté la pression sur les Facility Managers. En effet, il ressort d’une enquête menée par Kantar que 70 % des travailleurs aimeraient que leur employeur organise un nettoyage plus régulier du lieu de travail. Par ailleurs, sur fond de pandémie de COVID-19, 77 % de la population disent se sentir désormais moins en sécurité à l’idée ...
| 21/05/2021 - Facility Management

Développer une approche FM tournée vers le bénéficiaire final

Le terme ‘hospitality management’ s’impose, mais sa définition et son mode de déploiement sur le terrain restent en revanche beaucoup plus incertaines. Pour les uns c’est un simple adjuvant au Facility Management. Pour des autres c’est une activité à part entière. « On ne peut pas réduire à la dimension d’un bien la prestation du Facility Management dont la ...
| 05/05/2021 - Facility Management