FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Facility Management
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
La complémentarité entre le télétravail et le bureau comme nouveau défi du FM  
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility

Efficace en mode télétravail ?

Voilà que pour la deuxième fois cette année, nos gouvernements nous obligent à passer en mode télétravail. Certains – tant employeurs que salariés - expérimentaient alors pour la première fois le travail à domicile pendant plusieurs semaines consécutives. De prime abord, leurs retours d’expériences étaient plutôt positifs et enthousiastes. Côté employé: plusieurs gains immédiats dont le principal, un gain ...
| 27/10/2020 - Facility Management

Edition sûre et réussie du salon et congrès Worksafe Namur

La seconde édition du salon professionnel d’un jour Worksafe et du colloque d’ARCoP s’est tenue ce jeudi 8 octobre 2020 à Namur expo. En tant qu’organisateur de l’événement, nous sommes particulièrement heureux d’avoir accueilli une nouvelle fois 685 visiteurs et 200 congressistes qui ont pu discuter en face à face et en toute sécurité avec nos 70 exposants. Pas ...
| 23/10/2020 - Facility Management

Les dépenses technologiques en hausse à cause de la première vague Corona

Mondialement, les dépenses technologiques sont montées de 12,8 milliards d'euros par semaine durant la première vague corona, selon une étude de KPMG et Harvey Nash dans la période juin jusqu’à août. 4.200 CIO ont été questionné, dont plus que 130 en Belgique. La qu’au mois de mai l'analyste de marché Gartner prévoyait encore que la crise du Corona provoquerait ...
| 20/10/2020 - Facility Management

Outsourcing à la Défense est une histoire à succès

En investissant dans un contrat d’outsourcing de deux de ses quartiers, Heverlee et Meerdal, la Défense a libéré en deux ans 60 militaires de tâches quotidiennes non essentielles. Fin août 2018, le Ministère belge de la Défense confiait à Serco la fourniture à l’armée belge d’une large gamme de services intégrés de Facilities Management (FM) sur les quartiers militaires ...
| 19/10/2020 - Facility Management

Les nouveaux vêtements de travail de suivent chaque mouvement

Les vêtements de travail MEWA Move sont parfaitement ajustés au corps, mais suivent néanmoins chaque mouvement, en s'étirant, en se penchant et en s'agenouillant. Tous les vêtements ont suffi-samment de poches intérieures et extérieures avec un fond de poche renforcé pour y ranger même les petits objets d'usage quotidien. Les boutons pressions et les fermetures éclair sont cachés. La ...
| 09/10/2020 - Facility Management

Faites des économies d'énergie sans travaux de rénovation importants

Il est utile de régler la température dans une pièce, car il nous arrive presque à tous d'oublier de baisser le chauffage. Ce dernier fonctionne alors inutilement durant notre absence, ce qui entraîne des frais énergétiques supplémentaires. Kieback&Peter a la solution: le thermostat d'ambiance en:key, à la fois simple et intelligent, qui fonctionne entièrement sans fil. Pour l'installer, pas ...
| 08/10/2020 - Facility Management

Les grandes tendances qui changent la discipline FM

Les changements structurels suivent les glissements dans ce que l’on pense possible, acceptable, ou les deux. Les bâtiments hautement performants ont radicalement changé la discipline FM, la ‘brique et le mortier’ ne représentent aujourd’hui qu’une infime partie de la totalité.Désir d’autonomieLa récente pandémie de Covid-19 combinée à d’autres facteurs de crise et à une méfiance croissante à l’égard du ...
| 07/10/2020 - Facility Management

EasyPost lance EasyPrint

L’autorité d’une lettre écrite et la facilité d’un simple clic, EasyPrint s’occupe de tout pour vous. Grâce à EasyPrint, il est désormais possible de nous envoyer votre courrier sous forme numérique. De ce fait, l’administration est réduite au minimum et la collecte du courrier n’est plus nécessaire. De l’impression de vos documents au traitement et à la livraison au ...
| 01/10/2020 - Facility Management

Employées dans le secteur financier ont plus de respect pour les processus

ABBYY, le spécialiste de l’intelligence digitale, a réalisé une enquête en partenariat avec Opinium Research auprès de 400 décideurs d’entreprises, de plus de 50 employés. Près de la moitié (46 %) des décideurs évoluant dans le secteur de la banque-finance considèrent que les processus sont rigoureusement suivis dans leur entreprise, contre seulement 15 % dans le secteur public. ...
| 28/09/2020 - Facility Management

La cérémonie des Facility Awards 2020 est annulée

IFMA annonce que la cérémonie des Facility Awards, qui était prévue pour le jeudi 22 octobre 2020, est annulée. Après une concertation approfondie au sein du Conseil d'Administration et vu la hausse des chiffres du Covid, ils y sont contraints. Les perspectives ne sont pas positives et il est également possible que des mesures plus strictes soient prises par ...
| 28/09/2020 - Facility Management

La NBN Academy devient NBN Learning Solutions

Par le biais d'une enquête menée auprès d’entreprises et avec la contribution de spécialistes, nous nous sommes penchés sur l'avenir de l'apprentissage. Désormais, transmettre des connaissances ne sera plus suffisant. L'apprentissage devra permettre de ressentir un changement positif. Pouvoir appliquer les connaissances acquises et réaliser des progrès sur le plan professionnel sont des objectifs prioritaires. De plus, une formation ...
| 28/09/2020 - Facility Management

L’impact Covid-19 redéfini les fonctions

L’agence de recrutement spécialisée, Robert Half, a interviewé plus de 300 cadres belges afin d’identifier les profils et les compétences les plus recherchés par les managers qui s’occupent de redéfinir les rôles afin de capitaliser sur les nouvelles opportunités de croissance. Les répondants comprenaient des directeurs généraux, des directeurs financiers et des directeurs de l’information ayant des responsabilités de ...
| 24/09/2020 - Facility Management

Un drone spécialisé pour une exploration plus sûr des espaces complexes

EBS Services, spécialisée dans les mesures d'état selon NEN 2767 et l'élaboration de plans de maintenance à long terme, inspecte des nombreux bâtiments, installations techniques et infrastructures. Lors de l'inspection des façades hautes, des toits et plafonds inaccessibles, des espaces confinés, … il faut envoyer plutôt des robots que des êtres humains dans les lieux dangereux ainsi que lors ...
| 23/09/2020 - Facility Management

L’intelligence artificielle face à l’éthique

Une étude d’Avanade, intégrateur mondial de solutions Microsoft, met en lumière le besoin urgent d’un cadre réglementaire en matière d’intelligence artificielle (IA) pour les dirigeants belges. Un répondant sur trois (33 %) admet qu’une application d’intelligence artificielle utilisée par son entreprise a très probablement pris des décisions contraires à l'éthique dans le passé. Le coronavirus a accéléré la révolution numérique ...
| 23/09/2020 - Facility Management

L'académie Assa Abloy met à l'honneur les solutions sans contact

L'an dernier, Assa Abloy Entrance Systems a ouvert les portes de son académie à Houthalen. Cet automne les formations seront consacrées aux «touchless solutions». Le mardi 6 octobre, une session est organisée en matinée sur les portes automatiques et une l'après-midi sur les portes industrielles et les systèmes de chargement et de déchargement. Le jeudi 5 novembre, une session ...
| 18/09/2020 - Facility Management