FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Office Management
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
Bouwtechnisch telt het ziekenhuiscomplex 9 blokken, symbolisch voor de verschillende bouw- en renova 
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility

Vision différente sur de nouvelles habitudes de travail

Le ‘Global Workplace Report 2021’ de NTT Ltd (entreprise de global technology services) démontre qu’il y a une différence entre le degré de satisfaction des CEO à propos des adaptations aux nouvelles habitudes de travail, dans ce cas-ci le travail hybride, et la manière dont les employés l’expérimentent sur le lieu de travail. La différence de perception entre le ...
| 30/11/2021 - Office Management

Les télétravailleurs craignent d'être exclus des réunions hybrides

Avec le renforcement des mesures COVID, les employés de bureau travaillent à nouveau la plupart du temps (obligatoirement) à domicile. On s’attend à ce que, même après le coronavirus, de nombreuses entreprises fassent perdurer le travail hybride. Alors que cette méthode de travail devient la norme, les employés vont continuer à s’appuyer sur les outils collaboratifs en ligne pour ...
| 29/11/2021 - Office Management

Facteurs qui influencent le marché européen du bureau

Au cours du 3e trimestre 2021, le marché européen du bureau a connu une résurgence consécutive à un retour partiel dans les lieux de travail physiques. Savills Research a étudié les facteurs principaux qui influencent les marchés européens du bureau et des investissements. Son rapport le plus récent, publié après la fin du 3e trimestre, avance quelques tendances. Sur ...
| 26/11/2021 - Office Management

Faible taux d’occupation, mais les coûts restent élevés

L’«Occupiers Cost Index» (OCI), qui est calculé chaque année par Colliers International, est une constante utile dans les divers rapports dont les facility managers peuvent extraire de l’information pour les réexaminer à la lumière de leurs propres données chiffrées. L’OCI donne le coût des bureaux par collaborateur et par an, sur base de la norme facilitaire européenne EN ...
| 19/11/2021 - Office Management

Pourquoi choisir un Tenant Rep plutôt qu’un agent immobilier classique ?

Un accompagnement de qualité est nécessaire afin d’optimiser l’espace de travail, les loyers et charges communes de vos bureaux. Là où l’agent classique défend les intérêts des propriétaires, un Tenant Rep indépendant est à 100% de votre côté ! Il vous décroche notamment des réductions de loyers et de charges d’une façon optimale, recherche des espaces de bureaux, ...
| 18/11/2021 - Office Management

Aménagement rapide d’un espace de réunion avec AVEX Room Solutions

AVEX introduit sous le nom AVEX Room Solutions une série complète de solutions pour aménagement rapide d’espaces de réunion hybrides. Les solutions performantes sont rapidement applicables sous forme de ‘modules’ pour des entreprises, et peuvent sans problème être déployées en grand nombre dans des salles de réunion neuves ou existantes. Les Room Solutions sont livrées sur base d’AV-FLEX, le ...
| 05/11/2021 - Office Management

L’égalité des chances et des opportunités pour les travailleurs hybrides est important

Poly a publié un nouveau rapport sur l’évolution du lieu de travail et le changement de regard des collaborateurs à l’encontre des horaires traditionnels. Dans son rapport Evolution of the Workplace, Poly livre une analyse des résultats de cette étude menée auprès de 7 261 travailleurs hybrides en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Suède, en Pologne ...
| 29/10/2021 - Office Management

Satisfaction des salariés belges

Selon une grande enquête internationale menée par le spécialiste du recrutement Robert Walters, la Belgique est le deuxième meilleur pays pour travailler. La satisfaction des employés belges s’explique surtout par les conditions de travail secondaires, le salaire et l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Les Pays-Bas semblent faire légèrement mieux que la Belgique, notamment en termes de reconnaissance ...
| 28/10/2021 - Office Management

Le gouvernement néerlandais promeut le travail hybride

Le gouvernement néerlandais conseille depuis fin septembre de travailler à domicile quand c’est possible, et au bureau quand c’est nécessaire. Les employeurs et employés peuvent s’accorder à ce sujet sur un rapport adéquat entre le télétravail et le travail au bureau, en tenant compte du bien-être des collaborateurs. A cela s’ajoute la prévention relative au stress subi dans les ...
| 25/10/2021 - Office Management

De nombreuses entreprises néerlandaises ont déjà des accords sur le travail hybride

Cela ne surprendra personne de voir le travail hybride se généraliser et devenir la ‘nouvelle manière de travailler’. Aux Pays-Bas, deux tiers des entreprises ont déjà conclu des accords concrets. D’après une étude de VNO-NCW et MKB-Nederland, aucune règle supplémentaire ne serait nécessaire pour le travail hybride, mais les entreprises recherchent des bons exemples. VNO est une association d’entrepreneurs ...
| 20/10/2021 - Office Management

Soutenir activement la communication lors du travail hybride

Pratiquement toutes les études montrent que les rencontres informelles entre collègues au coffee corner ou au restaurant d’entreprise ont le plus manqué lors de la pandémie de Covid-19. La communication informelle s’est avérée être indispensable au bon fonctionnement quotidien et au succès des organisations. Maintenant que le travail hybride est généralement adopté, il est important de prévoir des moments ...
| 19/10/2021 - Office Management

Toujours plus de personnes retournent au bureau

D’après les données d’IWG, le plus grand fournisseur d’espaces de bureaux flexibles au monde avec des marques comme Spaces et Regus, il apparaît que le nombre de collaborateurs qui retournent au bureau depuis septembre, selon le modèle de travail hybride, est en augmentation. Le retour au bureau va de pair avec un changement de mentalité chez les travailleurs. Comme ...
| 18/10/2021 - Office Management

La population des télétravailleurs devrait tripler d'ici deux ans en France

D'ici deux ans, 31 % des salariés français pourraient prétendre au télétravail, contre uniquement 9 % avant la crise sanitaire. Un constat qui oblige les entreprises à repenser leur immobilier. Nouveaux usages des bureaux, transformations des espaces de travail… ? Xerfi, le leader des études sectorielles en France, a mené récemment une enquête parmi 800 dirigeants d’entreprises, intitulée « ...
| 11/10/2021 - Office Management

Leesman et le travail hybride

Leesman étudie depuis plus de dix ans l’influence de l’environnement de travail sur la taux de satisfaction et, en conséquence, sur les performances des collaborateurs au sein de l’entreprise. L’enquête la plus récente aborde non seulement le taux de satisfaction relatif à l’environnement de travail, mais revient également sur le télétravail et sur le travail ...
| 08/10/2021 - Office Management

Problèmes de santé pas typiquement pour les personnes âgées

Un peu plus d’une personne sur trois affirme souffrir de problèmes de santé tels que le stress, la fatigue et les douleurs cervicales ou dorsales, des plaintes typiques qui se manifestent à plusieurs reprises sur le lieu de travail. Pour les millennials, ces chiffres semblent être encore plus élevés, comme le montre un sondage Amway auprès de 8 000 ...
| 28/09/2021 - Office Management