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Le coût du poste de travail en France

L’Arseg (lAssociation des Directeurs de l’Environnement de Travail) vient de publier les résultats des «Buzzy Ratios» édition 2020, le benchmark pour les professionnels de l’environnement de travail. Les «Buzzy Ratios» ont évolué d’année en année comme indicateurs de référence de l’environnement de travail. Le rapport permet notamment aux participants de comparer la performance réelle de leurs immeubles, d’obtenir des ...
| 27/11/2020 - Office Management

Datapole déploie une solution pour SamFM pulse de Planon

Datapole, expert en intelligences artificielles, propose une solution directement intégrée à SamFM Pulse, la GMAO de référence du marché de l’immobilier tertiaire du groupe Planon et révolutionne ainsi les métiers du Facility Management. L’expertise de SamFM Pulse, associée aux technologies d’intelligences artificielles de Datapole, permet de délivrer une solution inédite et performante de recommandations opérationnelles, offrant 5 principaux bénéfices: ...
| 20/11/2020 - Office Management

Les étudiants doivent aussi pouvoir télétravailler

Les jeunes ont actuellement dur sur le plan social et les études suite aux mesures du COVID-19. Bien souvent, ils voient aussi leurs sources de revenus disparaître. Pourtant, de nombreux jobs d’étudiants peuvent être effectués à domicile. Une condition importante pour l’employeur est la confiance, le télétravail plaît ou ne plaît pas. La société anversoise de logiciels et de ...
| 18/11/2020 - Office Management

Une attention au bien-être mental à distance

La pandémie de Covid-19 a fait du télétravail une routine quotidienne. Il s’agit donc de gérer les équipes à distance. Contrairement au bureau, le télétravail crée une barrière entre le(s) manager(s) et le(s) collaborateur(s) qui estompe voire annihile les signaux d’alarme. Il est essentiel de tenir les équipes au courant des derniers développements au sein de l’organisation. Les discussions ...
| 11/11/2020 - Office Management

Pourquoi une bonne qualité de l'air est encore plus importante dans le contexte de la crise COVID

Atmosafe est spécialisée dans la mesure et l'amélioration de la qualité de l'air. L'expérience et les connaissances nous apprennent que l'air intérieur peut contenir un large éventail de contaminants. Voilà pourquoi la qualité de l'air intérieur est souvent plus mauvaise que celle de l’air extérieur. Comme nous passons 85 % de notre temps à l'intérieur, le mieux que nous ...
| 04/11/2020 - Office Management

Notre bureau n’est plus le bureau! Plus d’accès au bureau

Lorsque la seconde vague de contaminations au corona est apparue en août, en particulier dans la province d’Anvers, Telenet décidait rapidement de privilégier le télétravail pendant une période plus longue, probablement jusqu’à la fin 2020. Aujourd’hui, un nouveau scénario est écrit pour 2021. Guy Storms, manager Facilities chez Telenet, a partagé son expérience lors de l’événement Facility Light, organisé ...
| 28/10/2020 - Office Management

Luctra obtient la certification

Les lieux de travail ergonomiques jouent un rôle de plus en plus important dans le monde du travail actuel. Sur les postes de travail partagés, les différents utilisateurs doivent pouvoir régler la hauteur de la table, la position assise et la position du moniteur selon les besoins. L'éclairage (aspect essentiel de l'ergonomie sur le lieu de travail) ne reçoit ...
| 27/10/2020 - Office Management

Forte expansion de DPD en Belgique pour la livraison de colis

Le confinement ordonné pour limiter la propagation du coronavirus a provoqué une hausse spectaculaire du commerce en ligne. Pour DPD, concurrent direct de bpost, PostNL et DHL pour la livraison de colis, cela s’est traduit par une hausse de plus de 70% des volumes de livraisons Business-to-Consumer(BtoC). En temps normal le chiffre d’affaires de DPD Belgique se réparti 50-50% ...
| 27/07/2020 - Office Management

Green at the Office crée un espace vert au bureau

Ces dernières semaines, les développeurs de projets de la département Green at the Office de la société Krinkels ont développé des solutions originales pour aménager les espaces de travail de manière sécurisante et agréable. Ces nouveaux produits ont été dessinés afin de présenter des solutions mobiles, se déplaçant facilement pour répondre à la flexibilité que la période actuelle impose. ...
| 02/07/2020 - Office Management

Proxyclick lance le Touchless Check-in

Proxyclick, le leader et fournisseur mondial de logiciels de gestion des visiteurs d'entreprise, a lancé aujourd'hui le «Touchless Check-in» afin de fournir aux entreprises une solution d'enregistrement sans contact dès l’arrivée des visiteurs à la réception et ce pour chaque étape de leur parcours. Avec des millions d'employés, de visiteurs et d'entrepreneurs prêts à ...
| 19/06/2020 - Office Management

Conseils pour un retour en toute sécurité au travail

De plus en plus d'organisations rouvrent leurs bureaux au personnel. Elles appliquent bien entendu les restrictions et les précautions nécessaires. Des bandes de séparation, des autocollants et des bannières rappellent ainsi aux collaborateurs la nécessité de respecter la distance de 1,5 mètre ainsi que d'autres directives. La combinaison de tous ces différents moyens de communication peut toutefois entraîner une ...
| 18/06/2020 - Office Management

Tous dans la même direction derrière les bureaux

Dans les bureaux du bureau d’ingénierie ABT, les collaborateurs regardent tous dans la même direction derrière leurs bureaux. Ces bureaux sont positionnés spécifiquement afin que les systèmes de ventilation puissent contribuer maximalement à la qualité de l’air. D’après ABT, cette combinaison de mesures diminue le risque de transmission du coronavirus parce que les collaborateurs respirent toujours de l’air purifié. ...
| 03/06/2020 - Office Management

Un climatiseur split qui offre un refroidissement « surround » à 360°

Midea Breezeless est un climatiseur split spécialement conçu pour offrir un confort maximal aux bureaux ou aux espaces sans les flux d'air gênants typiques des climatiseurs conventionnels. Il est équipé d'évents frontaux et latéraux pour un refroidissement « surround » à 360°. L'appareil a la plus haute cote énergétique A+++, ce qui permet de réaliser d'importantes économies sur la ...
| 27/05/2020 - Office Management

Retour au bureau en toute sécurité avec Smart Workplace Manager

L’entreprise néerlandaise Smart Business Concepts lance Smart Workplace Manager sur le marché, une application qui permet de sécuriser tous les postes de travail existants. Si la règle de distanciation de 1,5 m limite la capacité disponible, il est possible avec le logiciel de retourner au bureau en occupant maximalement la surface restante. L’application reprend un plan digital du bureau, ...
| 22/05/2020 - Office Management

Retour au travail ... comment organiser la distance sociale dans les bureaux ?

Dès le 4 mai, le déconfinement progressif devrait s'organiser en Belgique. Tant que nous ne trouverons pas de vaccin contre le COVID-19, la distanciation sociale devra être organisée aussi dans les entreprises. Cela nécessite de réaliser des aménagements de l'environnement de travail (espaces d'accès, d'accueil, de réunion, de travail). Des spécialistes du groupe mondial Cushman & Wakefield ont ...
| 23/04/2020 - Office Management