FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Office Management
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
Des sols industriels souples et durables pour la Raffinerie Tirlemontoise 
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility

L'île domestique s'avère ne pas être si isolée

Pendant le travail à domicile forcé dû à la pandémie de Covid-19, la plainte la plus fréquente des travailleurs était qu'ils manquaient de contacts sociaux avec leurs collègues. Cette absence a été confirmée par presque toutes les études menées dans le monde. Une communication récente de SD Worx indique que la moitié des travailleurs à domicile ne se sentent ...
| 22/09/2022 - Office Management

Business lounges Spaces et Regus gratuits durant la semaine de la mobilité

La Semaine européenne de la mobilité aura lieu du 16 au 22 septembre. En Belgique également, toutes sortes d’initiatives sont organisées autour du thème de la mobilité durable. IWG, le plus grand fournisseur au monde de postes de travail flexibles, possède un réseau national de plus de 50 bureaux répartis à travers toute la Belgique. Ce réseau offre ...
| 15/09/2022 - Office Management

La demande de flexibilité supplémentaire est aussi vivante parmi les PME

Environ un quart des PME belges (comptant jusqu'à 250 employés) s'attendent à ce que leurs employés réclament cette année un "droit à la déconnexion" et un horaire variable toutes les deux semaines. Une personne sur cinq s'attend à ce que la demande fasse passer la semaine de travail de cinq jours à quatre jours. C'est ce que révèle une ...
| 01/09/2022 - Office Management

41% jugent le niveau d’inclusion modéré à faible sur leur lieu de travail

La diversité et l’inclusion font plus que jamais partie des priorités publiques. Mais quelles en sont les conséquences sur le lieu de travail ? Comment les travailleurs belges perçoivent-ils l’inclusion aujourd’hui ? IDEWE, le service externe pour la prévention et la protection au travail, a voulu en savoir plus dans le cadre d’une enquête menée auprès de 1.342 travailleurs belges en collaboration ...
| 27/08/2022 - Office Management

Moitié vide ou moitié plein ?

Nous risquons de nous trouver dans une période de transition pendant un certain temps encore, avec des incertitudes sur le retour au bureau, la recherche de l'équilibre optimal entre le travail à domicile et au bureau. Savills Research a analysé les taux d'occupation des bureaux dans plusieurs villes européennes au cours du mois de juin de cette année et ...
| 24/08/2022 - Office Management

Les chefs d’entreprise vont être en mauvaise posture s’ils n’adoptent pas le travail hybride

Certaines entreprises ont senti le vent tourner et proposent déjà une forme ou l’autre de travail hybride, flexible ou à distance. D’autres hésitent toujours à introduire des politiques temporaires ou innovantes. Pour surmonter bon nombre de ces défis, les entreprises, grandes et petites, n’ont eu d’autre choix que de s’appuyer principalement sur la technologie. En tant qu’entreprise promouvant les ...
| 23/08/2022 - Office Management

Les entreprises belges passent au modèle de bureau flexible

La demande mondiale de travail hybride entraîne une nette hausse du nombre d’affiliations flexibles dans différents pays. C’est ce qu’il ressort des nouvelles données d’IWG, le plus grand fournisseur mondial d’espaces de travail flexibles. En Belgique, IWG enregistre une augmentation de pas moins de 21 % par rapport à l’an dernier. Le modèle à la demande permet aux travailleurs ...
| 22/08/2022 - Office Management

Plus de voyages d'affaires, mais les voyages durables restent un défi

Selon le Corporate Travel Sustainability Index 2022, compilé par iResearch pour le compte de Concur, filiale de SAP, le nombre de voyages d'affaires augmente à nouveau. Le nouvel indice est le résultat d'entretiens avec 700 managers à travers l'Europe, y compris le Benelux. Toutes les entreprises interrogées comptaient au moins 100 employés. Environ la moitié des participants (51 %) ...
| 15/08/2022 - Office Management

L’environnement de travail est en route pour le «phygital»

« Phygital », c'est ainsi que les Français fusionnent le « physique » et le « numérique », le résultat d'une nouvelle transformation numérique impulsée par le travail hybride. Les employés veulent retourner physiquement au bureau, mais s'attendent à un environnement de bureau différent, adapté à la nouvelle façon de travailler dans le monde d'aujourd'hui. Il n'y a plus ...
| 08/08/2022 - Office Management

Planon fournit des informations précieuses sur l'occupation des bureaux

La société a présenté Quickstart for Desk Occupancy Insights. Avec ce produit, Planon propose des capteurs d'occupation de petite taille, abordables, que tout le monde peut installer et qui sont associés au logiciel de facility management basé sur le cloud. Cela permet ainsi aux organisations d'obtenir facilement des informations sur l'occupation pour améliorer l'utilisation des espaces de manière rentable ...
| 18/07/2022 - Office Management

Le ‘workation’ offre encore plus de flexibilité

Travailler à distance est déjà bien établi. Cela signifie que le télétravail à l'étranger est également une option réaliste. Joël Poilvache, Directeur chez Robert Half, leader mondial dans le recrutement spécialisé : « Avec le télétravail à l'étranger, de nombreuses entreprises voient une opportunité d'offrir la prochaine étape de la flexibilité. Cela peut être un format intéressant pour les ...
| 13/07/2022 - Office Management

Poly dévoile les premières solutions de visioconférence personnelles de qualité professionnelle

Développée dans un contexte de succès grandissant du télétravail, la gamme Poly Studio P Series se compose des produits suivants : la webcam Studio P5, la barre de visioconférence personnelle Studio P15 et l’écran de conférence personnel Studio P21. Afin de collaborer l’esprit tranquille, les kits Studio P5 sont prêts à l’emploi aussitôt déballés : il suffit d’associer une ...
| 08/07/2022 - Office Management

Renforcer le bien-être et le travail hybride

Le travail hybride comme nouvelle norme après la crise sanitaire signifie que l'environnement de travail a fondamentalement changé. Le Facility Management et les RH sont tous deux confrontés au défi de promouvoir le bien-être des employés dans un environnement de travail où le lien entre employé et employeur est plus lâche que ce n'était le cas auparavant dans un ...
| 04/07/2022 - Office Management

Le 'Work Trend Index 2022' constate une autre vision sur le travail

Microsoft a mené une étude aux Pays-Bas sur la pérennité du travail hybride. Les cinq tendances identifiées qui exigent l'attention des organisations ont été consignées dans le « Work Trend Index 2022 ». L'équilibre travail-vie privé comme priorité La place qu'occupe le travail dans la vie de tous les jours a été radicalement modifiée par la pandémie. Quatre salariés néerlandais ...
| 01/07/2022 - Office Management

Les étudiants peuvent à nouveau étudier chez Spaces et Regus

À partir du 15 juillet, IWG, fournisseur mondial d’espaces de travail flexibles, ouvre à nouveau ses portes aux étudiants en blocus (deuxième session). Dans environ 40 sites Spaces et Regus à travers tout le pays, les étudiants pourront à nouveau utiliser les espaces de coworking pour étudier. Ils pourront s’inspirer des lieux et profiter du wifi gratuit, d’eau, de ...
| 01/07/2022 - Office Management