FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Office Management
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
Une offre catering toujours plus flexible 
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility

Un marché du travail houleux

Les leviers traditionnels utilisés par les employeurs dans leur recherche de nouveaux talents ne suffisent plus pour répondre aux attentes de plus en plus complexes des salariés. C'est ce qui ressort d'une enquête mondiale menée par JLL auprès de 3087 employés de bureau métropolitains, employés à la fois par des multinationales et des PME dans 13 grandes métropoles. Le salaire ...
| 07/12/2022 - Office Management

Pourquoi les employés partent?

JLL a organisé une enquête mondiale sur les considérations que les employés font lorsqu'ils choisissent un nouvel employeur et sur le rôle que le bureau peut jouer pour attirer et retenir les talents aujourd'hui. L'enquête mondiale a impliqué 3087 employés de bureau métropolitains travaillant dans 13 grandes métropoles, avec 300 participants dans chaque pays. Leurs employeurs étaient aussi bien ...
| 06/12/2022 - Office Management

Le troisième lieu de travail

Après l'obligation de travailler à domicile en raison de la pandémie de Covid-19, les employés remettent de plus en plus en question la nécessité de se rendre au bureau, attachent encore plus d'importance à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, tandis que la "guerre des talents" cause plus que jamais des maux de tête à la plupart des ...
| 01/12/2022 - Office Management

Poly dévoile les 4 principales tendances sur le lieu de travail en 2023

Notre lieu de travail, et la façon dont nous travaillons en général, ont fort changé ces dernières années. Désormais l’organisation du travail est plus flexible, les employeurs et les employés ont trouvé de nouvelles façons d’être plus productifs, et les outils numériques ont permis de vrais gains d’efficacité. Poly livre ses quatre principales prédictions pour 2023. Prédiction 1 - ...
| 22/11/2022 - Office Management

Idewe est Employeur Pionnier 2023

Idewe, le service externe pour la prévention et la protection au travail, a obtenu aujourd’hui le certificat «Employeur Pionnier 2023». La charte Employeur Pionnier, une initiative de De Lijn, Antwerp Management School et Jobat, encourage les organisations à intégrer le travail hybride et la nouvelle mobilité dans leur politique. Idewe a signé la charte cette année et s'est concentré ...
| 15/11/2022 - Office Management

Le strict minimum, alias "Quiet Quitting".

"Quiet Quitting ", traduisible comme “abandon silencieux", est un nouveau phénomène sur le lieu de travail qui apparaît surtout chez les jeunes générations. Selon une étude récente de l’organisation internationale de recrutement Robert Walters, pas moins de 40 % des employés de moins de 30 ans envisagent le "quiet quitting ". Qu'est-ce que l'abandon silencieux ? Pourquoi les gens ...
| 04/11/2022 - Office Management

Spaces ouvre de nouveaux bureaux durables à Anvers

Spaces, division de IWG (fournisseur de bureaux flexibles), ouvre un nouveau site à Anvers : Spaces Nieuw Zuid. Situé dans le tout nouveau quartier résidentiel et commercial le long des quais de l’Escaut, ce centre comprend des bureaux et des salles de réunion qui satisfont aux normes de construction les plus modernes. On a fortement investi dans ...
| 25/10/2022 - Office Management

‘Hotelification’ – le nouveau jugement de valeur

L'’hôtelification’ des bureaux est de plus en plus évoquée par les professionnels dans les discussions sur l'importance de retourner au bureau et/ou au bureau comme ‘lieu de travail préféré’. Selon Leesman, ‘Hotelification’ est un changement de comportement chez les employés qui, comme lors de la réservation d'un hôtel, se demandent s'il vaut la peine de se déplacer dans leur ...
| 25/10/2022 - Office Management

Idewe partage les meilleures pratiques pour travailler pendant la crise énergétique

Économiser l’énergie tout en perdant le moins de confort possible : ce sera plus que jamais un défi cet hiver, tant à domicile qu’au bureau. Idewe partage donc une série de conseils pour les travailleurs et les employeurs. Le plus grand service de prévention externe de Belgique ne se limite pas seulement à des conseils directs sur la manière de ...
| 24/10/2022 - Office Management

Une présence ciblée ramène les employés au bureau

Maintenant que le travail hybride a acquis une place permanente dans de nombreuses organisations, Leesman a recherché le « fonctionnement du travail » selon la méthodologie bien connue et systématiquement appliquée. La recherche a cherché des réponses à la question du pourquoi du lieu de travail et pour qui il soutient de manière optimale quelles tâches.En général, il semble ...
| 18/10/2022 - Office Management

BloomUp s’associe avec SD Worx et lève 1 million d’euros pour des parcours de croissance

BloomUp, la plateforme numérique pour le bien-être mental sur le lieu de travail, a conclu un partenariat avec SD Worx. Elle a également levé 1 million d'euros dans une nouvelle levée de fonds auprès de Trividend, Change - Credal Social Innovation Fund, BAN Flanders, imec.istart, Spreds ainsi que d’investisseurs de diverses scale-up, dont Showpad. Grâce à cela, BloomUp désire ...
| 06/10/2022 - Office Management

Une semaine de travail réduite devient une option réelle

Selon une étude menée par Robert Half, 54 % des cadres supérieurs belges sont prêt à proposer une semaine de travail réduite d'ici 2023. La semaine de travail réduite figure également dans la réforme du marché du travail, d'ici 2023. Il s'agit d'une option permettant de répondre à la demande de flexibilité des futurs employés qui ne peuvent plus ...
| 06/10/2022 - Office Management

Demande croissante d'espaces de bureaux flexibles

Savills Research, qui fait partie du groupe international de conseil en immobilier Savills, constate une augmentation de la demande d'espaces de bureaux flexibles, poussée par les organisations qui cherchent à s'adapter à la nouvelle façon de travailler suite à la crise sanitaire mondiale. Mais les travailleurs individuels font également grimper la demande, car ils cherchent à se réfugier en ...
| 05/10/2022 - Office Management

L'île domestique s'avère ne pas être si isolée

Pendant le travail à domicile forcé dû à la pandémie de Covid-19, la plainte la plus fréquente des travailleurs était qu'ils manquaient de contacts sociaux avec leurs collègues. Cette absence a été confirmée par presque toutes les études menées dans le monde. Une communication récente de SD Worx indique que la moitié des travailleurs à domicile ne se sentent ...
| 22/09/2022 - Office Management

Business lounges Spaces et Regus gratuits durant la semaine de la mobilité

La Semaine européenne de la mobilité aura lieu du 16 au 22 septembre. En Belgique également, toutes sortes d’initiatives sont organisées autour du thème de la mobilité durable. IWG, le plus grand fournisseur au monde de postes de travail flexibles, possède un réseau national de plus de 50 bureaux répartis à travers toute la Belgique. Ce réseau offre ...
| 15/09/2022 - Office Management