FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Office Management
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
Un service facilitaire central dans l’entreprise est crucial 
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility

Livre blanc: optimiser le travail hybride

En tant que Facility Manager, vous êtes confronté au défi d'optimiser l’environnement de travail pour le travail hybride. Découvrez comment aménager votre lieu de travail pour que vos collègues apprécient de se retrouver, que la créativité soit encouragée et que la collaboration hybride se déroule sans heurts. Transformez et simplifiez vos capacités numériques grâce à une technologie qui permet ...
| 07/12/2023 - Office Management

Travaillez à domicile dans 5 pièces différentes

Le Hot Desking, aussi appelé Flex Office, se veut synonyme de flexibilité et de productivité. Une bonne raison pour varier les plaisirs en changeant régulièrement de poste de travail, même dans la maison. Chambre, séjour, couloir, buanderie... Chaque pièce peut être pensée pour accueillir un espace bureau dans une atmosphère stimulante et adaptée. Et pour casser la routine d’une ...
| 29/11/2023 - Office Management

DASSY lance des vêtements de travail respectueuse de l’environnement

Le fabricant belge de vêtements de travail DASSY commercialise une ligne de vêtements innovante et durable. La CEO Véronique Mulliez vient de présenter la collection «ViVid» au célèbre salon de la sécurité A+A à Düsseldorf. C’est une collection polyvalente et respectueuse de l’environnement sur laquelle une équipe de designers a travaillé d’arrache-pied ces derniers mois. Il s’agit d’une première ...
| 08/11/2023 - Office Management

Idewe a enquêté les travailleurs belges sur le technostress

Idewe, le service externe pour la prévention et la protection au travail, a joint ses forces à celles de la KU Leuven pour interroger 1.027 travailleurs salariés et indépendants de Belgique sur leur ressenti face aux facteurs de stress technologique. Dans le cadre de l’enquête, 21,6% des répondants ont déclaré avoir un sentiment d’incertitude lié à leur travail et à leur ...
| 24/10/2023 - Office Management

Le travail hybride stimule la diversité, l’égalité et l’inclusion

Au printemps 2020, la pandémie de covid a éclaté. Le télétravail massif est alors devenu la norme, avec ses déconvenues et ses réussites. Aujourd’hui, de très nombreux travailleurs sont retournés au bureau, de gré ou de force. D’autres appliquent une forme hybride, partageant leur semaine entre télétravail et présence au bureau. Pour comprendre leur perception de la productivité, de ...
| 23/10/2023 - Office Management

Planification stratégique des effectifs pour l'avenir

Dans presque tous les secteurs, on entend le même cri de détresse lorsqu'il s'agit de questions de personnel : il y a une pénurie chronique d'employés adéquats. La planification stratégique du personnel est imminente et n'est pas aussi complexe qu'il n'y paraît. La planification stratégique des effectifs vient rapidement à l'esprit comme un exercice complexe visant à déterminer les ...
| 28/09/2023 - Office Management

L'excès de données est nuisible

La numérisation est l'avenir incontournable du Facility Management, comme nous l'entendons souvent lors de conférences nationales et internationales. La collecte, l'analyse et l'utilisation des données pour prendre des décisions mieux fondées, en bref, la « gestion axée sur les données » montre la voie à suivre pour le Facility Management et d'autres disciplines. Mais comme toujours, l'excès nuit ici ...
| 19/09/2023 - Office Management

Attention au travail hybride inclusif

Le travail hybride est devenu la norme dans de nombreuses entreprises. Bien que la répartition du temps de travail entre le bureau et la maison soit appréciée par beaucoup, ce n'est pas facile pour tout le monde. Les réunions en ligne peuvent être très difficiles pour le grand groupe de personnes ayant une déficience visuelle. Pour eux, le travail ...
| 19/09/2023 - Office Management

Bruxelles dans un marché européen des bureaux en turbulences

Dans un marché européen de la location de bureaux qui s'est dégradé de -15% par rapport à sa moyenne quinquennale au premier semestre 2023 et qui accuse même une baisse de -21% en rythme annuel, Bruxelles ne semble pas si mal lotie, selon le dernier rapport d'ensemble publié par Savills. L’indicateur des attentes en matière d’emploi (EEI, Employment Expectations ...
| 15/09/2023 - Office Management

Trevi simplifie le déménagement des employés

Le spécialiste de l’immobilier résidentiel Trevi crée un tout nouveau département: Trevi Relocation. L’objectif de ce département est de simplifier la relocalisation des salariés étrangers en Belgique. Il propose un accompagnement complet en matière de relocalisation afin de décharger les employés et les fonctionnaires ainsi que les entreprises et institutions publiques, et ce, à chaque étape du processus. Dans ...
| 13/09/2023 - Office Management

Transformer les besoins d'apprentissage en solutions d'apprentissage

De plus en plus d'entreprises réalisent l'importance d'accorder de l'attention à l'apprentissage et au développement (L&D) pour réaliser leurs stratégies. Par ailleurs, les employés sont de plus en plus demandeurs d'opportunités d'apprentissage et de développement attrayantes. Pour obtenir des résultats optimaux, il est indispensable de déterminer les besoins d'apprentissage afin de définir des solutions d'apprentissage adéquates à partir de ...
| 11/09/2023 - Office Management

Les compétences comportementales sont sous-évaluées par rapport aux compétences traditionnelles

Aujourd'hui, les entreprises se concentrent sur la stabilisation et la croissance de leurs modèles, marchés et chaînes d'approvisionnement. Pour atteindre la croissance en 2023, d'autres exigences s'imposent aux cadres d'une entreprise. Les soi-disant ‘soft skills’ (ou les compétences comportementales) évoluent d'un concept facultatif vers des compétences essentielles et pertinentes. Dans ce domaine en particulier, il semble qu'il y ait ...
| 06/09/2023 - Office Management

Un revirement surprenant

Le travail hybride s'est généralisé dans notre propre pays. Sous la pression du virus Corona, la facilitation du travail à domicile a pris de l'ampleur. Les entreprises informatiques qui s'étaient concentrées sur les réunions vidéo se sont retrouvées sous les feux de la rampe en un temps record. Ce sont précisément ces entreprises qui incitent aujourd'hui leurs employés à ...
| 01/09/2023 - Office Management

Perspectives pour le marché européen des bureaux

La société immobilière britannique Savills, basée à Londres, a publié son rapport semestriel European Office Outlook. Il conclut que la disponibilité décroissante de bureaux de haute qualité dans des emplacements attrayants exerce une pression sur le marché locatif européen des plateaux de bureaux. La prise en occupation des espaces de bureaux européens au premier trimestre 2023 a chuté de ...
| 29/08/2023 - Office Management

Les candidats internationaux comme solution à la guerre des talents

La pénurie de talents est une préoccupation pour de nombreuses organisations. Par exemple, le manque de compétences linguistiques est un facteur décisif pour de nombreux employeurs, ce qui a pour conséquence de laisser de nombreux postes vacants et d'accroître la pression sur l'équipe. Selon le spécialiste du recrutement international Robert Walters, s'ouvrir aux talents internationaux est une option à ...
| 24/08/2023 - Office Management