FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Meetings et s������������minaires
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
La nouvelle normalité: qu’est-ce que cela signifie? 
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility

Réunion à distance : maintenant aussi pour les entretiens d'embauche

On vous avait présenté le ou la réceptionniste à distance, Manpower Professional propose désormais le recrutement à distance grâce au Virtual Image Recruiter, qui permet d'interviewer les candidats virtuellement, dans leur région. Le projet pilote, lancé à Hasselt, a suscité des réactions très positives. Walter Deprins, Sales & Operations Director chez Manpower Professional, explique : « Le Virtual Image Recruiter ...
| 24/09/2010 - Meetings et séminaires

Augmentation des tarifs internationaux : la SNCB fait un geste

Suite au tollé (grève aux guichets internationaux, protestations des usagers et des syndicats) provoqué par l'instauration d'un supplément pour les billets internationaux achetés au guichet ou par téléphone, la SNCB a fait un geste : elle a diminué par deux le prix du supplément (il passe de 7 euros à 3,5 euros) mais il reste inchangé pour les TGV ...
| 17/09/2010 - Meetings et séminaires

Surcoût pour l'achat de billets de train internationaux

Depuis le 23 août, la SNCB fait payer aux usagers un surcoût de 7 euros lors de l’achat de billets internationaux au guichet ou par téléphone. Les prix des billets internationaux achetés aux guichets automatiques ou sur Internet restent inchangés. C'est ce que la SNCB appelle un « supplément pour assistance personnalisée », qui sert à couvrir ...
| 07/09/2010 - Meetings et séminaires

Le café, indispensable pour les réunions

Le Center for Neutral Science de l’Université de New York a conclu que les réunions sans café n’étaient pas raisonnables. Plus concrètement : après chaque réunion importante, une pause café permet au cerveau de retrouver sa capacité à emmagasiner de nouvelles informations et d’améliorer les prestations de la mémoire. Intercaler une pause stimule la capacité de la mémoire au ...
| 28/07/2010 - Meetings et séminaires

Un Belge président de MPI

Le 1er juillet 2010, Eric Rozenberg a été nommé président de MPI (Meeting Professionals International), l’organisation professionnelle la plus importante du secteur des meetings et des congrès. L’organisation compte plus de 23.000 membres dans 80 pays du monde entier. L’organisation européenne de MPI a connu, l’an passé, une croissance remarquable du nombre de membres : de 1100 à 2500. Pour ...
| 20/07/2010 - Meetings et séminaires

Un poste de travail partout dans le monde

Regus, leader mondial des solutions flexibles en matière de postes de travail, a conclu un accord de coopération avec l’InterContinental Hotels Group, par lequel les membres du Priority Club® Rewards bénéficient d’un accès illimité à 1.000 business lounges Regus. L’InterContinental Hotels Group est le plus grand groupe hôtelier du monde avec 4.400 implantations, dont notamment les chaînes d’hôtels ...
| 31/05/2010 - Meetings et séminaires

Succès pour 'Realty 2010'

Les organisateurs de Realty ont publié un communiqué à l'issue de l'événement, pour indiquer que cette deuxième édition du salon des professionnels de l'immobilier avait dépassé le premier en terme de visiteurs et de satisfaction. Près de 3.500 personnes ont visité le salon, 12% de plus qu'en 2009 et le système de contrôle électronique montre qu'elles ont passé plus ...
| 27/05/2010 - Meetings et séminaires

19e Facility Night ce mercredi : 3 voies pour la satisfaction du client

La 19e Facility Night, qui se déroulera ce 31 mars à Grand-Bigard, abordera le thème « Trois voies vers la satisfaction du client (interne & externe) : le bâtiment, le système et l'individu. » Après l'accueil vers 15h30, Jeroen De Kimpe, FM Esprit Retail Belux et Peter Vermeulen, FM d'American Clothing Associates, parleront de l'approche détaillée sur mesure du store building ...
| 29/03/2010 - Meetings et séminaires

Un moratoire sur les nouvelles constructions à Bruxelles ?

L'immobilier a été frappé de plein fouet par la crise. Bruxelles ne fait pas figure d'exception. Avec un taux de vacance qui avoisine les 11%, notre capitale se retrouve avec un important stock de bureaux vides. Et le nombre de projets en cours de réalisation n'améliorera pas la situation : 500.000 m2 de bureaux neufs supplémentaires viendront s'ajouter au parc ...
| 05/03/2010 - Meetings et séminaires

Moteur de recherche financier

Un partenariat entre D&B (Dun & Bradstreet Belgium) et le moteur de recherche B2B Bsearch donne naissance à un moteur de recherche financier intéressant pour le monde belge des entreprises. En tant que fournisseur d’information commerciale mondiale, D&B intègre les données d’entreprises les plus complètes sur les sociétés belges dans le moteur de recherche. Les utilisateurs y trouvent, outre ...
| 26/02/2010 - Meetings et séminaires

Soirée des Alumni IFMA le 9 mars prochain

Le mardi 9 mars prochain, l’IFMA et la Haute Ecole de la Province de Liège lancent en grandes pompes les Alumni IFMA. Il s’agit, ni plus ni moins, du premier groupement professionnel du Facility Management en Belgique francophone. La soirée, qui débutera à 17 h, s’articulera autour du thème « Le F.M. entre virtuel et réalité !». La présentation du ...
| 25/02/2010 - Meetings et séminaires

La conférence sur l’avenir de Bruxelles rassemble tous les acteurs de l’immobilier

La conférence organisée par Editions & Séminaires à Bruxelles le 10 février dernier traitait des grands projets de construction dans la capitale. Ce fut également l’occasion de se tourner vers l’avenir et de débattre de l’épineuse question d’un possible moratoire sur les constructions. L’échevin saint-gillois Patrick Debouverie a expliqué à quoi ressemblera le quartier du Midi. Stéphan Sonneville, le ...
| 24/02/2010 - Meetings et séminaires

Attendre irrite

Spécialiste néerlandais du contact client (postes téléphoniques et de réception, service desk facilitaire, contact centers, services d’hôtesse et de secrétariat), SPARQ dévoile chaque année son ‘Baromètre National de l’Accueil’. En 2009, les longs temps d’attente à l’accueil constituaient toujours la principale source d’irritation. Il faut précisément un quart de second à un visiteur pour se faire une première idée de ...
| 03/02/2010 - Meetings et séminaires

Cisco se renforce sur le marché de la visioconférence

Cisco Systems a fait une offre amicale d’achat au spécialiste norvégien de la visioconférence Tandberg pour un peu plus de deux milliards d’euros. Cisco disposait déjà de son offre haut de gamme TelePresence, qui permet, grâce à plusieurs caméras, d’organiser des téléréunions simulant la présence physique des intervenants en face de soi. Le géant américain avait également racheté en ...
| 29/10/2009 - Meetings et séminaires