|
FR
|
NL
| |
News
|
Bibliothèque
|
Agenda
|
Newsletter
|
Jobs
|
Advertising
|
Contact
|
Aménagement et Workplace Design
Facility Management
Office Management
Meetings et séminaires
Bâtiments et Techniques
Energie et Environnement
Sécurité et sûreté
Nettoyage et Hygiène
Restauration
Déménagement, Entreposage et Logistique
Immobilier
Fleet Management
ICT et Télécom
Mobility Management
Accueil
»
News
Tweets de @Profacility_FR
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Aménagement et Workplace Design
Facility Management
Office Management
Meetings et séminaires
ICT et Télécom
Bâtiments
Energie et Environnement
Sécurité et sûreté
Nettoyage
Restauration
Déménagement, Entreposage et Logistique
Immobilier
Fleet Management
Mobility Management
Par nom du fournisseur
Voir le répertoire complet >>
Selection de la bibliothèque
Le rôle du Green Deal et de la Vague de rénovations dans une reprise résiliente
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility
En route vers le parc, la salle de fitness ou le bureau?
Les quelques jours que les collaborateurs passent encore entre les murs de leur bureau seront bientôt considérés comme ‘une sortie au bureau’, d’après nos voisins du Nord. L’ancrage du télétravail donne au bureau une autre fonction et les utilisateurs ont développé une nouvelle vision de leur environnement de bureau. Une présence à l’heure au bureau n’est plus exigée. Certaines ...
| 05/03/2021 - Office Management
Facility services @ home
La pandémie mondiale du Covid-19 a un impact sur l’organisation du travail. L’obligation de télétravailler imposée par le gouvernement est incontestablement le plus drastique, et même quand le virus sera éradiqué – ou du moins sous contrôle – une bonne partie du temps de travail sera organisé à la maison. Les bureaux avec peu ou sans collaborateurs ont des ...
| 04/03/2021 - Facility Management
Une lumière purifiante
Le nettoyage est trop facilement perçu comme banal, routinier et non évolutif. Pourtant – et à l’instar d’autres disciplines du Facility Management – il a considérablement évolué ces dernières années, notamment sous la pression du respect de l’environnement. Une de ces évolutions est l’introduction du nettoyage Uv-C, une ‘lumière purifiante’ qui est en train de percer dans le secteur ...
| 03/03/2021 - Nettoyage et Hygiène
Evolution vers un environnement de travail hybride
Dans notre vision, l'environnement de travail de demain évolue de plus en plus vers une forme hybride. Nous ne passons plus notre journée de travail à un endroit fixe, mais nous nous déplaçons d'un espace à l'autre au bureau, en télétravail, en coworking, dans des bureaux satellites... Cette décentralisation crée véritablement un « espace de travail étendu ».Selon la ...
| 03/03/2021 - Facility Management
ETAP Lighting International opte résolument pour une économie circulaire
Le spécialiste de l'éclairage ETAP Lighting International, dont le siège est en Belgique, franchit une nouvelle étape dans sa transformation en fournisseur de services d'éclairage circulaire. Le groupe familial donne à l'ensemble de son portefeuille de produits une nouvelle conception circulaire et se concentrera sur «Circular Light as a Service (C-LaaS) » dans les années à venir. En effet, ...
| 02/03/2021 - Energie et Environnement
La pandemie fait redéfinir le lieu de travail
Tout comme les sociétés et les cultures évoluent au fil du temps, la façon dont nous regardons le travail, la façon dont nous accomplissons nos tâches et les bureaux que nous utilisons change également. En raison de la pandémie de COVID-19, beaucoup d’entre eux ont été contraints de travailler à domicile, qu’ils le souhaitent ou non, ou qu’ils y ...
| 01/03/2021 - Aménagement et Workplace Design
Iris WeWork gagne le Corporate IT Award 2020
La pandémie de corona domine nos vies depuis plus d'un an maintenant. Plus que jamais, les entreprises ont dû passer au numérique à la vitesse de l'éclair. La société Iris, spécialisée dans les services facilitaires, montre que même les petits acteurs locaux peuvent jouer un rôle de premier plan dans ce domaine. Afin de gérer toutes les opérations sur ...
| 26/02/2021 - ICT et Télécom
Webinaire gratuite sur le télétravail
Pour lutter contre la pandémie de COVID, le gouvernement a demandé un effort exceptionnel à tous ceux qui peuvent télétravailler. Ce télétravail prolongé a des conséquences sur la santé physique et mentale: les troubles musculosquelettiques (TMS) et les plaintes psychosociales (RPS) ont augmenté. Il est également souvent difficile pour les télétravailleurs de maintenir un équilibre entre leur vie professionnelle ...
| 26/02/2021 - Office Management
La mégatendance atteint l'industrie textile
L'utilisation de lavettes dans un système de partage garantit le meilleur rapport coût/performance et une bonne conscience écologique. Il est hors de question de jeter les lavettes industrielles après usage, cela serait nuisible à l'environnement et non rentable. Il y a quelques années encore, de nombreuses entreprises ne pensaient pas trop au gaspillage des ressources et aux coûts supplémentaires ...
| 25/02/2021 - Nettoyage et Hygiène
50% connaissent des problèmes techniques pendant le télétravail
Le travail n’est plus un endroit où on se rend, mais une activité qu’on peut exercer partout. Afin de rester en contact avec ses collègues, d’échanger des informations et de garantir la productivité, les besoins en matière de solution vidéo et de collaboration ont augmenté. Kingston Technology a souhaité analyser ce que ceci impliquait au niveau technique, comment cela ...
| 24/02/2021 - ICT et Télécom
Banc d’attente Will de Drisag est circulaire
La modularité et la circularité sont des éléments clés dans le département de conception de Drisag. Cela permet à ce département de conception de revoir la construction de nombreux produits. Ils s’assurent également que tous les nouveaux produits sont assemblés selon un modèle de production circulaire. Prio, la gamme étendue de tables, a été la première à être examinée ...
| 23/02/2021 - Energie et Environnement
MobilityPlus lève 1 million d'euros
La scale-up MobilityPlus offre aux entreprises un service complet d'infrastructures de recharge intelligentes pour voitures électriques. Indépendant de toute marque, La société met à disposition de ses clients des bornes de recharge intelligentes sur les sites de leurs entreprises et au domicile de leurs collaborateurs. Cette infrastructure de recharge intelligente assure une gestion optimale de la consommation d'électricité, afin ...
| 22/02/2021 - Fleet Management
L’arrière-plan du webcam et l’authenticité
Le télétravail implique aussi la participation à des réunions, de préférence avec son et image. Un grand nombre de programmes est disponible pour soutenir les vidéoconférences, dont les plus établis sont certainement Microsoft Teams (avec intégration de MS 365), Google Meet, Zoom Meetings et Skype. La caméra (webcam) incorporé dans chaque laptop actuel, donne un aperçu – indésirable ? ...
| 19/02/2021 - Office Management
Le télétravail réglé par une Convention Collective de Travail (CCT)
Depuis le début de la crise sanitaire, il-y-a maintenant presqu’un an, le télétravail est devenu incontournable pour un grand nombre d’employés. Pourtant, le télétravail n’avait pas encore fait l’objet d’un encadrement par convention collective. C’est chose faite depuis le 26 janvier avec l’adoption par les partenaires sociaux de la CCT 149. La CCT 149 cesse d’être en vigueur le ...
| 18/02/2021 - Office Management
La postposition du FM Day est un fait
Il y a quelques semaines, nous avions été informés que le Brabanthal était réquisitionné comme centre de vaccination pour la région de Louvain jusqu'en septembre inclus. Cela rendait impossible l'organisation de notre événement dans le Brabanthal le 17 juin. Comme date alternative, nous avons choisi le 25 novembre. Il est bien sûr dommage que nous ne puissions pas organiser ...
| 17/02/2021 - Facility Management
Page 1
/
232
1
2
3
4
>>
Copyright © 2021 FCO Media