02/09/2025

“Notre approche holistique garantit cohérence d’action et résultats mesurables”

Spécialiste en fourniture et optimisation de solutions de tri sélectif de déchets pour les workplaces, GreenOffice est unique grâce à son offre globale. Celle-ci assure aux Facilities gain de temps, conformité réglementaire et valorisation des engagements RSE des entreprises.

Malik Sersar est un directeur heureux. Grâce à son approche globale, le business model du groupe GreenOffice colle parfaitement aux enjeux environnementaux dont doivent se saisir les entreprises. “Nous proposons Green360, une solution complète associant audit des flux et des zones, accompagnement sur le terrain, fourniture de mobiliers de tri personnalisé, communication interne, formation de collaborateurs, suivi de performance avec data… Cette approche holistique garantit une cohérence d’action et des résultats mesurables”, se réjouit le manager. Les “bornes” GreenOffice se distinguent des traditionnelles “poubelles” par leur alliance de design, technologie, ergonomie. Le responsable souligne : “nos solutions sont conçues pour être visuellement attractives, intuitives à utiliser, et intégrées de manière fluide dans les espaces de travail modernes. Nous intégrons des technologies de suivi des flux (balances connectées, reporting data) permettant aux clients de piloter et d’atteindre leurs objectifs RSE.”
A la clé pour les clients de GreenOffice, une réelle recherche de performance et des résultats concrets d’amélioration d’impacts environnementaux, visibles et valorisables dans les rapports RSE. L’entreprise est bien “bornes to be green”. “Cela ferait un excellent slogan totalement aligné sur nos missions!, s’exclame le Directeur Malik Sersar. Notre démarche repose sur une véritable volonté d’innover et de proposer des solutions concrètes qui génèrent un retour sur investissement mesurable pour nos clients. Nous démontrons que la transition écologique ne se résume pas à des coûts : elle peut être un levier de performance pour l’entreprise, en créant des impacts positifs à la fois pour la planète, les collaborateurs et les résultats financiers.”

Défi logistique ?
L’implémentation fluide de solutions auprès d’entreprises de différents secteurs peut représenter un défi logistique mais, c’est là que réside l’expertise à valeur ajoutée de GreenOffice. “Grâce à notre méthodologie de zoning éprouvée, nous maîtrisons l’ensemble des étapes : audit sur site, planification des déploiements, livraison, installation, formation des équipes, et suivi post-
installation, souligne le Directeur. Nous savons que chaque site a ses spécificités et adaptons nos dispositifs en conséquence, avec des équipes réactives et une logistique intégrée. Nous sommes dans une démarche vertueuse, positive et en phase avec les enjeux environnementaux, l’efficacité sur le terrain et les résultats économiques.”

Bénéfice pour le business et les responsables Facility Management
Tout bénéfice pour le business et les responsables Facility Management et Waste avec lesquels GreenOffice instaure des relations constructives et partenariales. Malik Sersar s’en réjouit : “Nous partageons avec eux une culture commune de la recherche de valeur, de ROI et d’innovation. Celle-ci correspond pleinement à notre esprit et notre ADN. Les Facility managers sont souvent en première ligne pour porter la transition écologique sur le terrain, tout en gérant des enjeux complexes : contraintes opérationnelles, attentes RSE, efficacité budgétaire et reporting.” Sans oublier les nouveaux besoins qui émergent. Le responsable en épingle quatre: “demande croissante de données fiables pour nourrir les bilans RSE et extra-financiers ; volonté claire de digitaliser la gestion des déchets et d’en piloter les performances ; recherche de solutions flexibles, évolutives et adaptées à des moyens parfois limités ; et enfin, une attente forte de résultats mesurables, plutôt que de simples dispositifs symboliques.”
Photo: Green Office

green-office.com