Pami Experience Center

Le jeudi 8 septembre, Pami a ouvert son tout nouveau "Experience Center" dans le majestueux ‘Entrepôt Royal’, le premier bâtiment entièrement restauré du site de Bruxelles Tour & Taxis. Pami est présent à cet endroit avec un showroom depuis 15 ans, mais les changements dans le monde actuel des bureaux ont donné l'impulsion pour une rénovation complète.
Pami peut se prévaloir de 65 ans d'expérience en tant que producteur de mobilier de bureau. En 2003, il a été le premier du secteur à obtenir la certification ISO 14001. Le 27 septembre 2013, Pami a été nommée la première entreprise certifiée RSE au Benelux par Lloyd's Register Netherlands. Ces dernières années, un travail acharné a été fait sur une nouvelle interprétation plus large et orientée vers le temps des activités sous le nom de "Workspace Designers".
Lode Essers, l'un des deux frères qui ont racheté Pami il y a trente ans et lui ont permis de devenir le leader du marché belge du mobilier de bureau : « Pami réalise un chiffre d'affaires annuel de 30 millions d'euros et emploie 160 personnes. Très récemment, elle a remporté un appel d'offres européen pour le SPF d'une valeur de plus de 50 millions d'euros sur une période contractuelle de quatre ans. La Belgique est notre principal marché de vente, mais la conquête des marchés néerlandais et allemand s'est accélérée ces dernières années ».
Avec la vente de l'entreprise en mars de cette année à Goswin Fijen, un Néerlandais de 62 ans ayant une longue expérience dans le monde du mobilier de bureau, les ambitions de Pami seront soutenues encore davantage.
La pièce maîtresse de Pami
Goswin Fijen : « Le tout nouveau Pami Experience Center que nous déclarons officiellement ouvert aujourd'hui est notre pièce maîtresse. Il s'agit d'un guide pour chaque défi en milieu de travail auquel toute entreprise est confrontée, quel que soit le secteur dans lequel elle opère. Le travail hybride est définitivement là pour durer, alors que nous constatons que les embouteillages augmentent chaque jour. Tout cela oblige à repenser l'aménagement de l'environnement de travail, tant au bureau qu'à la maison. Pami met tout en œuvre pour que ce lieu de travail reste durable et abordable ».
 « Le bureau est mort, vive le bureau » a conclu Lode Essers avant le début des festivités. « L'environnement de travail est en constante évolution en fonction des tâches, du moment et du lieu où ces tâches sont effectuées. En tant que Workspace Designers, Pami est prêt à défendre le bureau et à lui donner pleinement son droit d'existence vis-à-vis de l'utilisateur ».

.
.