Samsung @ ISE 2025 – Changer l’avenir de l’affichage numérique

L’industrie mondiale de l’affichage numérique suit une trajectoire extraordinaire et va connaître un taux de croissance annuel composé de 6,5% pour atteindre 25,6 milliards de dollars en 2028. Cette augmentation met en évidence un monde de plus en plus captivé par des écrans avancés qui informent et inspirent, donnant vie à l’implication et à l’efficience dans le commerce de détail, l’horeca, l’enseignement et bien d’autres secteurs.

Rudy
Gunst
samsungise2025
Les visiteurs se sont pressés devant le SmartThings Pro wall pour voir comment la plateforme de gestion B2B a été étendue aux appareils IoT de niveau professionnel.

À Integrated Systems Europe 2025 à Barcelone, Hoon Chung, EVP de Visual Display Business chez Samsung Electronics, a partagé la vision de Samsung qui consiste à créer des affichages numériques dotés d’un pouvoir de transformation pour redéfinir la manière dont les gens interagissent avec leur environnement. « Nos écrans ne sont pas que des écrans, ce sont des plateformes pour l’innovation, l’implication et la créativité. »
Il faisait référence à l’écran LED de 71,8 mètres de large installé au Shinsegae Department Store dans le district de Myeongdong à Séoul. « Pour créer un écran de cette taille et de cette complexité, il a fallu repousser les limites de l’ingénierie et de la conception. En utilisant la technologie LED modulaire avancée, l’écran produit des images homogènes avec une luminosité uniforme et des couleurs vives. Conçu à partir de fonctionnalités de luminosité et de durabilité avancées, l’écran excelle dans des conditions extérieures sans compromettre les performances. » A ISE 2025, Samsung Electronics a accueilli les visiteurs avec The Wall, un mur média de 462”.

samsungise2025-1
Le Samsung Color E-Paper à ultra basse consommation présente un design élancé et léger.

SmartThings Pro
Pour une exploitation plus efficiente, Samsung lancera en 2025 des options d’automatisation et d’IA avancées pour SmartThings Pro, la plateforme de gestion B2B hyperconnectée. Kristof Willems, Head of Product Management chez Samsung Electronics Benelux: « SmartThings Pro est disponible pour l’affichage intelligent et les téléviseurs d’hôtel sur les modèles fonctionnant avec Tizen 7.0 ou supérieur. La plateforme propose Interactive View, qui utilise l’IA pour convertir des plans d’étage 2D en images 3D de bâtiments d’entreprises. Cette visualisation en 3D facilite la compréhension intuitive des espaces et la navigation. Les propriétaires peuvent alors facilement gérer leurs équipements connectés.
SmartThings Pro propose un contrôle d’automatisation avancé permettant aux entreprises d’ajuster leurs paramètres (consommation d’énergie, volume, luminosité) sur base de conditions définies au préalable comme la lumière d’ambiance, l’occupation et les heures d’ouverture. »

Affichage professionnel
« Ces dernières années, l’affichage professionnel était axé sur la collaboration et l’innovation », explique Evert Van Camp, Head of Display Division Benelux. « Nous avons vu les solutions de postes de travail évoluer pour permettre une collaboration transparente et efficiente, en particulier à l’ère post-COVID. Le commerce de détail a adopté des expériences révolutionnaires pour répondre aux défis croissants de l’engagement omnicanal. Dans tous les secteurs, la transformation numérique est passée des processus back-end et de l’excellence opérationnelle à l’innovation front-end. Les bonnes solutions d’affichage jouent un rôle crucial et offrent un retour sur investissement avéré. »
« Chez Samsung, notre mission a toujours été de nous différencier en créant de la valeur pour chaque partenaire et client. Cet objectif est au cœur de chaque lancement de nouveau produit. Cette année, nous sommes ravis de dévoiler des produits plus intelligents, plus grands, plus lumineux et meilleurs. Mais 2025 sera plus que jamais l’année qui rassemblera nos efforts antérieurs, non seulement en termes d’expérience visuelle ou de connectivité dans les salles de réunion mais aussi dans les domaines qui comptent le plus aujourd’hui : la durabilité, la sécurité et l’IA. Ce ne sont peut-être pas toujours les caractéristiques les plus tape-à-l’œil mais elles sont cruciales pour le succès à long terme. »

www.samsung.com

Crédit photos: Samsung Electronics