Des solutions modulaires, durables et évolutives
Spécialisée dans les auvents pour les vélos, les aires de jeux, les zones fumeurs, etc., BOzARC répond aux demandes de clients B2B au Benelux et en France. « Lors de projets d’auvents en aluminium ou acier galvanisé, une personne de l’organisation (école, entreprise, établissement de soins, etc.) est généralement désignée comme responsable. Elle suit souvent toutes les démarches - la demande de permis, la recherche de l’emplacement idéal, le choix des matériaux, etc. – et BOzARC veut la totalement la soutenir », explique Philippe Verlinden.
Un concept global plus large
Les abris à vélos sont un marché en croissance. D’une part, le législateur stimule les travailleurs à se rendre au travail en vélo avec des primes intéressantes. D’autre part, ce segment dans lequel BOzARC est actif implique plusieurs parties prenantes. Outre le client, il y a l’employeur et le personnel, les sociétés de leasing et les fournisseurs d’accessoires (arceaux, casiers, éclairage, sécurité, contrôle d’accès, etc.). Un vélo électrique est un investissement à part entière qui mérite de l’attention. Dans les écoles et les établissements de soins, les auvents en aluminium sont de plus en plus repris dans un concept global plus large, les sentiers et les espaces verts contribuant à l’expérience. La nature est
intégrée au bâtiment.
Modulaire sous toutes les facettes
Les auvents de BOzARC suivent les évolutions sociétales. Par leur caractère modulaire, ils s’adaptent aux besoins de l’entreprise ou de l’organisation. « Quiconque envisage un tel investissement peut élaborer un plan par étapes. Tout commence par des supports à vélos de qualité pour divers types de vélos : les modèles urbains, les vélos cargo, les speed pedelecs, … et un auvent de qualité qui, dans une phase ultérieure, pourra être fermé. Le caractère modulaire de nos solutions permet d’agrandir l’espace couvert à terme », ajoute Philippe Verlinden. « Le facility manager doit avoir une réflexion prospective. Combien d’emplacements vélo faut-il pour le moment? Combien pourrons-nous en ajouter plus tard? Idem pour les casiers des batteries (de vélos électriques), les vêtements de protection et autres accessoires. »
Auteur : Philip Declercq. Photos : Bozarc